Les Arts Martiaux d’Asnières terminent la saison 2011-2012 en étant le 9ème club français (16ème en 2010-2011). Notre club compte dans ses rangs des judokas internationaux tels Tiphaine Chauve, Treicy Etiennar, Clément Czukiewycz.

A l’aube de cette nouvelle olympiade, les dirigeants de la section judo se sont posé des questions sur la continuité du haut niveau, les charges liées ont augmenté d’année en année du fait de la réussite du projet mis en place par l’équipe actuelle. Les dirigeants ont rencontré les élus de la ville d’Asnières pour connaitre sa position pour la prochaine olympiade.

En l’absence d’une réponse à la hauteur de nos attentes, l’équipe dirigeante a, donc, préféré supprimer le groupe haut niveau afin de favoriser la formation au sein des différents quartiers d’Asnières. Néanmoins, l’année prochaine, notre club évoluera, encore, en 1ère division masculine et féminine mais avec des ambitions restreintes.

Depuis 5 ans, les Arts Martiaux d’Asnières assurent la continuité entre la formation et le haut niveau. Avec notre entraîneur Fabrice Ruimy : Clément Czukiewycz (3ème championnat de France 2011), David Czukiewycz (champion de France 2010), Johann Etienne (3ème championnat de France 2010), Baptiste Leroy (2ème Championnat de France 2010), Maud Antz (5ème championnat de France 2010), Tiphaine Chauve (5ème championnat de France 2011), Rizlen Zouak (3ème championnat de France 2010), les équipes senior féminin 3ème du championnat de France 1ère division 2011, et senior masculine championne de France 2ème Division 2011, ont atteint le plus haut niveau du judo français.
Notre groupe junior masculin et féminin, il a réalisé une bonne saison : l’équipe féminine c’est classée 2ème du championnat de France par équipes, Treicy Etiennar c’est classée 2ème des championnats de France junior, elle est sacrée Championne d’Europe de Judo en septembre 2012, c’est la sixième année consécutive ou un compétiteur ou une compétitrice du club monte sur le podium du championnat de France junior.

Pour la saison 2012-2013, le club a pour objectif de reconstituer un groupe junior, en s’appuyant sur les juniors qui restent au club et sur le groupe cadet.
A la rentrée, ces deux groupes compteront une trentaine de jeunes judokas essentiellement issus de la formation du club. Concernant, les équipes seniors, celles – ci seront composées de jeunes issus de la formation, d’athlètes 1ère division et de judokas expérimentés avec Fabrice Ruimy comme entraîneur.

Nous souhaitons bonne chance et pleine réussite, dans leur nouveau club à tous les compétiteurs qui ont participé à cette belle aventure, et nous remercions tous ceux qui dans l’ombre; Aurélien notre préparateur physique, Gérard notre ostéopathe, Olivier notre préparateur mental, et tous les accompagnants, qui ont œuvré au quotidien.

Paul A. No comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*